Professionnel

Marzan

L’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de Marzan (56) propose des activités ludiques aux jeunes élèves de la commune en dehors du cadre scolaire. Livré en 2016, ce centre de loisirs peut accueillir jusqu’à 100 enfants de 3 à 13 ans.

Maître d’ouvrage :

Commune de Marzan

Livraison :

2017

Type de projet :

ALSH

Partenaires :

Exoceth et Alhyange

Bannière Marzan

En savoir plus sur le projet

Le bâtiment est composé de deux volumes rectangulaires décalés et contrastés : l’un en bardage bois percé de fenêtres multicolores et l’autre à toiture mono-pente habillé d’un simple bardage blanc. Ces deux volumes sont reliés par une circulation traversante éclairée par des puits de lumière qui relie le hall d’entrée de l’ALSH à l’est et l’accès au préau et à l’espace de jeu extérieur à l’ouest.

Les salles d’animation sont de dimensions différentes afin de s’adapter aux activités proposées. Deux d’entre elles peuvent se mutualiser via une cloison mobile, afin d’offrir une grande polyvalence d’usage. La dimension et la hauteur des fenêtres des salles d’animation sont adaptées à la taille des enfants : ils peuvent s’asseoir ou jouer sur les larges appuis de fenêtres tout en profitant du soleil et de la vue sur l’extérieur végétalisé.

Le bâtiment est particulièrement économe en énergie par son isolation écologique en laine de bois, sa VMC double-flux et son plancher chauffant thermodynamique.

Le projet en images